Journal L’APPROCHE, Semican

Journal L’APPROCHE, Semican

Soyez informés des derniers développements concernant nos produits.

Je désire recevoir des avis lorsqu’il a de nouvel édition.

L’Approche Semican 14e édition, avril 2017

En ce moment, il y a beaucoup de mouvements et d’acquisitions dans le monde agricole. De grandes multinationales de chimie et de semences fusionnent.

Toutefois dans le Centre du Québec sur la Rive-Sud, demeure le seul semencier indépendant de l’Est du Canada ayant son propre programme d’évaluation et d’amélioration génétique et qui fête de surcroît, son 35 ème anniversaire d’existence !

Plus que jamais, la mission de Semican est de créer, de tester et de commercialiser des variétés de céréales adaptées ...

Voir la suite ! Bonne lecture !

L’Approche Semican, 13e édition, janv. 2017

La saison 2016 au niveau des cultures, a été une année exceptionnelle tant au niveau des rendements, qu’au niveau de la qualité des récoltes. Avec les années, les producteurs réalisent et constatent l’importance de faire de bonnes rotations sur leurs terres. Rendement, qualité et gestion des mauvaises herbes en sont grandement améliorés. L’ajout des céréales dans les rotations rendent les productions sous contrat comme l’orge brassicole et l’avoine nue très prisée par les producteurs. Rendement et prix de rachat étaient au rendez-vous en 2016 !

Ceci constitue un bref apercu ! Bonne lecture !

L’APPROCHE Semican, 12e édition, juin 2016

L’Agriculture est en constante évolution. Chez Semican, nous sommes toujours à l’affût des nouveautés afin d’offrir aux producteurs agricoles des solutions innovatrices et des produits améliorant rendement et qualité. C’est dans cette idée et avec fierté que nous vous annoncons donc un partenariat exclusif au Québec entre la compagnie Barenbrug et Semican.

Barenbrug est une compagnie de semences fourragères de réputation mondiale spécialisée dans les semences de graminées.

Ce partenariat nous permettra donc d’offrir aux producteurs un catalogue très complet comprenant de nouvelles variétés et des espèces de graminées très intéressantes pour notre climat et nos régions.

Ceci constitue un bref apercu, bonne lecture !

L’APPROCHE Semican, 11e édition, mars 2016

Une autre saison des semences s’apprête à débuter... L’hiver a été, disons-le, en dent de scie, et souhaitons que les céréales d’automne et que les champs de foin auront survécus à cette météo difficile. Tout est mis en oeuvre de notre côté, afin de nous assurer d’être prêt à temps, et également de subvenir aux besoins de tous les producteurs en cas de printemps hâtif. Un programme de re-semis de semences fourragères a été développé cette année, afin d’offrir aux producteurs ayant subis des pertes dans leur prairies de foin, une alternative intéressante et économique. Parlons de bons coups ! Meunerie St Frédéric fête ses 50 ans d’existence et nous voulons le souligner. La Meunerie de St-Frédéric est un client fidèle et ce, depuis le tout début de l’existence de Semican. Nous tenons à les féliciter et à les remercier pour le support et la confiance depuis toutes ces années.
Bravo et en route pour un autre 50 ans !

Ceci constitue un bref apercu de cette édition ! Bonne lecture !

L’Approche Semican, 10e édition, déc. 2015

C’est une belle saison qui se termine... les récoltes ont été exceptionnelles et la qualité était aussi au rendez-vous !
Chez Semican, 2015 fût une très belle année ; remplie de projets et d’accomplissements et nous tenons sincèrement à vous remercier de votre confiance et support. Parmi les accomplissements de cette année, mentionnons l’ajout de Mme Judith Francoeur agr. à notre équipe. Judith prend actuellement en charge le territoire de Montmagny à LaPocatière. Elle a débuté avec nous en août dernier et possède une solide expertise de plus de douze années dans le domaine agricole.

Ceci représente un bref apercu de cette 10eme édition de l’Approche.
Bonne lecture !

1 | 2 | 3

Marchés niches

Orge Brassicole

Semican a développé une grande expertise dans le marché de l’orge brassicole. Ce marché

Lire la suite

Engrais verts

Forte de ses 34 années de présence dans le paysage de l’agriculture québécoise,

Lire la suite

Avoine nue

L'utilisation d'avoine dans la rotation permet de diversifier les cultures, facilite

Lire la suite

Blé panifiable

L'utilisation des céréales dans la rotation permet de diversifier les cultures,

Lire la suite